Le réglement

Les Etoiles de l'économie charentaise est une opération produite par Charente Libre, dans le but de valoriser auprès du grand public comme des relais d'opinion et des acteurs économiques eux-mêmes le dynamisme des entreprises de la région. Elle s'inscrit dans le droit fil de sa politique de référence en matière d'information économique locale et régionale. Principe: 6 catégories de prix sont identifiées, chacune axée sur un certain type de performance.

Chaque catégorie est parrainée par une institution ou un acteur économique majeur du territoire, qui remettra aux lauréats l' Etoile correspondante. Le fait d'être nominé ou d'être lauréat des Etoiles de l'économie n'induit aucune transaction financière ou matérielle de quelque nature que ce soit entre l'organisation et les entreprises concernées.

Toutes les entreprises exerçant leur activité en Charente peuvent être sélectionnées, quels que soient leur taille ou secteur d'activité.

Si une entreprise nommée ne souhaite pas participer, elle est remplacée par la suivante en nombre de voix. Chacun des nominés fera l'objet d'une présentation dans les colonnes de Charente Libre le 30 mai 2023 ainsi que sur le site charentelibre.fr.

Le lauréat de chacune des catégories sera révélé le jeudi 1er juin au soir, lors d'une soirée des Etoiles à l’espace Carat à l’Isle d’Espagnac, qui réunira les principaux acteurs de l'économie de la région. Cette soirée et la révélation des Etoiles feront l'objet d’une large couverture dans Charente Libre le 2 juin.