Etoiles de l'économie: c'est reparti !
Les lauréats 2021 avaient réuni plus de 500 personnes àl'Espace Carat. Photo archives

C'est parti pour la 5ème édition des Étoiles de l'économie. Rendez-vous cette année dès le jeudi 1 juin prochain à l'Espace Carat à L'Isle-d'Espagnac pour la grande soirée finale de cet événement, qui a lieu tous les deux ans, imaginé par Charente Libre pour mettre en avant le dynamisme des entreprises du département, devant une partere de 500 participants repésentant les forces vives de la Charente.

De quoi offrir une belle notoriété aux entreprises lauréates, et en particulier à celui ou celle qui sera désigné entrepreneur de l'année. Il aura l'honneur de porter les couleurs de la Charente au prix régional des Néo-Aquitains, où chacun des douze départements de Nouvelle-Aquitaine présentera son champion, en collaboration avec l'ensemble de la presse régionale (Charente Libre, Sud-Ouest, La Nouvelle République, Le Populaire/La Montagne). Ces trois dernières années, le représentant de la Charente a été distingué au niveau régional:

- En 2020, Antoine Pontaillier, le PDG d'Atlanpack à Nersac, pour avoir créé en quelques mois une usine capable de produire des masques, pour lutter contre la pandémie du covid. Mettre le lien vers le papier remise des prix à Arcachon

- En 2021, Aurélien Lassoudière, patron de LM Soleil à Saint-Fraigne, spécialisée dans le photovoltaïque. Mettre le lien papier remise des prix

- En 2022, Aymeric Molin, patron d'Elicit PLant à Moulins sur Tardoire, qui au point un produit révolutionnaire permettant de réduire le besoin en eau des cultures agricoles.