Etoiles de l'économie: c'est reparti !
Les lauréats 2018 avaient réuni plus de 500 personnes àl'Espace Carat. Photo archives

C'est parti pour la quatrième édition des Étoiles de l'économie. Rendez-vous cette année dès le jeudi 4 juin prochain à l'Espace Carat à L'Isle-d'Espagnac pour la grande soirée finale de cet événement, qui a lieu tous les deux ans, imaginé par Charente Libre pour mettre en avant le dynamisme des entreprises du département. Lors des trois premières éditions, nous avions reçu entre 70 et 80 dossiers de candidatures. Un chiffre que l'on espère en augmentation, compte tenu du contexte de reprise économique et de la réussite des trois premières soirées, qui avaient réuni chacune plus de 500 participants.

De quoi offrir une belle notoriété aux entreprises lauréates, et en particulier à celui ou celle qui sera désigné entrepreneur de l'année. Il aura l'honneur de porter les couleurs de la Charente au prix régional, où chacun des douze départements de Nouvelle-Aquitaine présentera son champion, en collaboration avec l'ensemble de la presse régionale (Charente Libre, Sud-Ouest, La Nouvelle République, Le Populaire/La Montagne). A côté de nos partenaires historiques, nous sommes très heureux d'accueillir le Bureau National Interprofessionnel du Cognac. Engagé dans la protection de l'environnement et dans le soutien au développement économique et culturel locale, le BNIC sera le parrain du prix du développement durable.

Quelle que soit leur taille, toutes les entreprises peuvent participer, y compris celles ayant déjà candidaté auparavant, à la seule condition d'avoir leur siège social en Charente. Il suffit de remplir le formulaire confidentiel en ligne sur notre site internet, en indiquant la ou les catégories qui semblent les plus appropriées. Les candidats ont jusqu'au lundi 20 Avril pour le faire, sachant que le jury, composé de spécialistes de l'économie charentaise et de représentants de chacun de nos partenaires ainsi que des présidents de deux syndicats patronaux, se réunira le mardi 5 mai.

Il sélectionnera trois entreprises dans chacune des catégories, sur la base de leurs performances économiques, bien sûr, mais aussi sur leur audace en matière d'innovation et leur implication dans la vie locale. Ces entreprises seront présentées dans un supplément Entreprendre «Spécial Étoiles de l'économie» qui paraîtra avec le quotidien le mardi 2 juin. Le nom des vainqueurs sera dévoilé deux jours plus tard, lors de la grande soirée à l'Espace Carat, ouverte à tous sur inscription.

Pour candidater aux Etoiles de l'Economie:Inscrivez votre entreprise pour l'édition 2020